L’historique de l’amicale
Printemps 2001, un trio de Méréens (Yves, Dominique et Jean-Philippe), passionnés de vélo ont l’idée de créer un club cycliste. Après renseignement, aucune structure n’existait dans le secteur. Un premier contact a été pris lors de la 78 Tours de Montfort L’Amaury, avec la présidente du CODEP78.
Ensuite, tout est allé très vite. Un petit noyau s’est rapidement formé. Premières participations à des manifestations officielles : Rallye de la Saint Gilles à Bois d’Arcy, Levallois-Honfleur, Vins et champignons à Saumur, etc. Après ces nombreux périples, la période hivernale a été consacrée à la création du club.
De très nombreuses réunions ont jalonné tous ces mois, avec au programme :
- Prise de contacts avec différentes fédérations de cyclisme,
- Rédaction des statuts et du règlement intérieur et dénomination du club : « ACMM » (Amicale Cycliste Méré Montfort),
- Recherche d’un logo, étude des couleurs de l’ACMM,
- Création d’un bureau : Président, Secrétaire, Trésorier,
- Recherche d’un fournisseur de vêtements,
- Dépôt des statuts à la préfecture le 5/12/2001 et parution au journal officiel le 22/12/2001,
- Affiliation à la FFCT le 8/02/2002,
- Parallèlement, demande de subvention aux municipalités de Méré et Montfort L’Amaury,
- Création et distribution d’affichettes chez les commerçants, les particuliers, articles dans les bulletins municipaux annonçant la création d’un nouvelle association de cyclisme.
Sortie inaugurale du 27 janvier 2002
Enfin, le 27/01/2002 a lieu notre sortie inaugurale avec une participation de quinze cyclistes, malgré des conditions météo peu propices à la pratique du vélo. Cette première sortie a été suivie d’un pot de l’amitié bien réconfortant, et de différentes prises de contact.